Le Forum des Lorrains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Lorrains

Forum de discussion entre lorrains de coeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JO
Simple citoyen
Simple citoyen
JO


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 18913
Age : 71
Localisation : dans le SUD... de la M et M
Emploi/loisirs : Maire en retraite !
Humeur : positive même si fatiguée

VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX Empty
MessageSujet: VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX   VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:40

VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX 6246a1b5-10df-4340-8f72-0f68dd7ae6c0

Préparation : 6 min
Cuisson : 18 min au Thermomix

Ingrédients :

  • 100 gr d'oignons

  • 100 gr de blanc de poireaux

  • 100 gr de pommes de terre

  • 20 gr de beurre

  • 200 gr d'eau

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • 200 gr de vin blanc sec type Riesling (moi j'ai pris du Pouilly fumé c'était super également!)

  • 330 gr de lait

  • 200 gr de crème fraîche

  • Sel si besoin

  • Fines herbes




Préparation :
  
Eplucher les légumes et les laver. Couper les oignons en 2, les blancs de poireaux et les pommes de terre en morceaux. Mettre le tout dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec à Vitesse 5.
  
Ajouter le beurre et faire revenir pendant 4 min fonction Varoma à Vitesse 3.
  
Ajouter l'eau, le cube de bouillon et le vin blanc. Cuire durant 11 min à 100°C et Vitesse 2.
  
Mixer le tout, en maintenant le bouchon du couvercle à l'aide d'un torchon, durant 20 secondes à Vitesse 10.
  
Ajouter le lait et la crème. Faire chauffer 2 min à 100°C et Vitesse 3.
  

Ciseler des fines herbes sur la soupe et servir avec des tranches de pain grillé. 

BON APPÉTIT !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/gitedelemainville
pensée55
Boulangère-Patissière en chef
pensée55


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 24356
Age : 74
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi/loisirs : Retraitée c'est très bien comme ça. Serviettage, pâtisserie, jardinage,les amis
Humeur : excellente quand je suis avec vous

VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX Empty
MessageSujet: Re: VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX   VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:27

Mince alors, je pensais trouver une bouteille de riesling, elle n'est pas fournie avec   VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX 703540

Merci pour la recette Jo  VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX 726691. Avec le lait, ça ne fait pas trop comme la panade? 

Je vous ai mis aussi quelques recettes , mais pas encore testées.

Pour moi ce soir, ce sera "Les chevaliers du fiel", j'ai envie de rire, ça me changera, J-L est de pire en pire  VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX 914297 c'est pas marrant . Je lui ai dit qu'il en trouve une autre, il m'a répondu que ça ne tarderait sûrement pas. 

La petite Bella ne veut plus me lâcher quand je mets à manger le soir aux chats errants. Elle veut que je la porte, et surtout mettre sa tête dans mon cou et me faire des câlins . Elle est trop mignonne, mais je ne peux pas la rentrer avec les autres, ça me déchire le coeur à chaque fois  Crying or Very sad  Hippo aussi voudrait rentrer.

Je vais me coucher, les Chevaliers du fiel sont arrivés , ça ne va pas être triste , ils font déjà fort. 
De plus, j'ai très mal au poignet aujourd'hui, plus qu'hier, j'ai mis l'orthèse depuis ce matin, je l'ai juste retirée pour faire des crêpes .

Bonne soirée mes amies, à demain  VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX 9476 VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX 878800 VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX 277633

Jo, tu as vu que je t'ai envoyé un mail?
Revenir en haut Aller en bas
 
VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Lorrains :: Cuisine :: Soupes-
Sauter vers: